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31.08.2022

Votre agence Publipresse, certifiée Google Partners !

La gestion de campagnes publicitaires sur le Net requiert des compétences en référencement payant (SEA). SEA est l'acronyme de Search Engine Advertising (Publicité dans le moteur de recherche). Bien qualifiées et bien optimisées, les campagnes Google Ads (anciennement Google Adwords) sont des leviers rentables.

Afin de choisir la bonne agence web disposant de compétences techniques nécessaires pour gérer de A à Z vos campagnes SEA, vous pouvez vous référer à sa certification “Partenaire Google”. Cette dernière indique que l’agence a obtenu la certification “Google Ads” et qu’elle est donc experte en référencement payant SEA comme Publipresse ;). Quelle est son utilité ? Comment est-elle obtenue ? Cet article vous donne toutes les informations sur l’importance de solliciter une agence certifiée. 

Certification Google Ads, késako ?

Google Ads est un outil de publicité en ligne et d’acquisition de trafic, particulièrement complexe à maîtriser. La certification Google Partners valide les connaissances acquises lors de plusieurs examens et permet de démontrer la maîtrise de la gestion et de l'efficacité des publicités en ligne par votre agence Publipresse. La certification Google Partners est un gage de confiance mis à disposition des clients qui peuvent donc identifier plus facilement les professionnels agréés pour gérer les campagnes de création de trafic en ligne. 

Lien vers l'annuaire des entreprises Google Partners en France

https://partnersdirectory.withgoogle.com/?region=FR

Lien vers la certification Publipresse dans l'annuaire :

https://partnersdirectory.withgoogle.com/partners/4726777772

Les 6 certifications Google Ads

Pour acquérir la certification Google Partners, il faut obtenir au moins une des 6 certifications qui représentent l’ensemble des campagnes publicitaires Google Ads :

  • Certification pour la publicité sur le Réseau de Recherche (certification pour les campagnes SEA)
  • Certification pour la publicité sur le Réseau Display
  • Certification pour la publicité vidéo sur YouTube
  • Certification pour les annonces Google Shopping
  • Certification pour les applications
  • Certification sur les mesures Google Ads

A ce jour, Publipresse possède les certifications suivantes :

  • Certification pour la publicité sur le Réseau de Recherche
  • Certification pour la publicité sur le Réseau Display
  • Certification pour la publicité vidéo


Ces différentes formations permettent d’acquérir toutes les bonnes pratiques en matière de publicité en ligne pour devenir un expert Google. Concrètement ? Les agences web certifiées sont capables de : 

  • Définir un ciblage précis pour atteindre vos prospects et générer un trafic qualifié vers votre site web via la mise en place d’un système d’enchères publicitaires correspondant et la bonne rédaction des annonces publicitaires
  • Créer des annonces textuelles avec les bons mots-clés
  • Mettre en place de la publicité sur mobile
  • Réaliser une analyse détaillée des performances des campagnes Ads
  • Faire un suivi des campagnes publicitaires
  • Optimiser les campagnes afin d'améliorer leur rentabilité
  • Faire des propositions pertinentes de nouvelles campagnes

De quelle manière une agence obtient la certification Google Partners ? 

La certification repose sur 3 étapes clé :

  • l'obtention d'une ou plusieurs certifications au cours d'examens sous forme de question réponse. Par exemple, l'évaluation Google Ads sur le Réseau de Recherche comprend 50 questions et dure 75 minutes. Un score de 80% de bonnes réponses est nécessaire pour valider cet examen

  • Le compte Google Ads doit maintenir un taux d'optimisation d'au moins 70 %, ce qui indique qu'il a permis aux comptes clients qu'il gère d'obtenir de bonnes performances.

  • et enfin gérer un budget publicitaire d'au moins 10 000 USD au cours des 90 derniers jours, ce qui démontre la capacité à aider ses clients à identifier constamment de nouvelles opportunités de croissance et à pérenniser leur réussite.

Pourquoi choisir Publipresse, agence Google partner ?

Pour bénéficier de notre expertise SEA 

Vous souhaitez investir dans des campagnes SEA pour générer davantage de trafic sur votre site ? Il est essentiel de solliciter une agence comme Publipresse, dotée du statut “Partenaire Google”. Il certifie notre maîtrise de l’outil Google Ads et notre capacité à définir et à piloter une stratégie SEA rentable qui vous apportera de nouveaux clients. 

Publipresse a l’expertise nécessaire pour concevoir de A à Z des campagnes personnalisées qui répondent à votre stratégie d’affaire : budget, objectifs, cible, secteur d’activité. Spécialiste passionnée, notre équipe gère intégralement votre compte Google Ads et sera en mesure de vous expliquer le fonctionnement de votre campagne SEA. Voici nos services : 

  • Pré étude budgétaire des campagnes
  • Création et configuration de votre propre compte Google Ads
  • Mise en place de campagnes Adwords
  • Analyse, recommandations et optimisation d’une campagne
  • Création des landings pages si besoin
  • Suivi et création des rapports/reportings de performance

Pour avoir une certification Google pérenne

La certification Google Partner n’est pas valable à vie. En effet, pour devenir un expert Google Ads, nous devons mettre à jour nos connaissances. Le certificat n’est valide qu’un an. Nous repassons les examens de certification tous les ans pour témoigner et renforcer notre expertise grâce à de nouvelles formations, si l’outil Google Ads a évolué. Cette validité démontre notre implication et notre proximité avec Google et ses certifications. 

Publipresse, qui présente le label Google Partners, a donc été certifiée il y a moins d’un an. Au-delà de notre investissement dans la réussite des campagnes de visibilité en ligne, cette certification Google Partners prouve notre envie de toujours satisfaire au maximum chacun de nos clients. 

SEA + SEO = COMBO GAGNANT ! 

Le SEA et le SEO sont deux leviers de création de trafic via les moteurs de recherche. En effet, une campagne Ads répond à des objectifs immédiats d’acquisition de trafic tandis que le référencement naturel/SEO correspond davantage à un travail de longue traîne. Bien qu’ils aient des objectifs différents, ils sont particulièrement complémentaires et méritent d’être combinés pour une stratégie de visibilité efficiente et pour atteindre davantage de prospects grâce à une double exposition dans les pages de résultats de Google, à la fois dans les annonces payantes et les résultats dits organiques/naturels.

Vous souhaitez travailler avec Publipresse et nous confier la gestion, l’optimisation de vos campagnes de référencement payant ?

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