Le gestionnaire de publicité
Créer des campagnes publicitaires performantes sur Facebook et Instagram
Objectifs de la formation
Au cours de cette formation, vous allez découvrir Facebook Ads Manager (le gestionnaire de publicité de Facebook). Si vous connaissez déjà la publicité classique d’une page Facebook (promotion de sa page et boost de publication), le gestionnaire de publicité ouvre d'immenses possibilités de promotion de vos produits et de votre entreprise (audience similaire, retargeting, objectifs de conversion ciblés sur la vente, optimisation du budget, promotion de ses catalogues, visibilité de sa marque…).
Vous mettrez cela en pratique en paramétrant votre compte publicitaire et en créant une campagne de notoriété de A à Z depuis le gestionnaire de publicité
Durée de la formation
7h00
Dates et horaires de la formation
Les dates des journées de formation sont définies par un planning prévisionnel comme suit :
jour 1 : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
En accord avec l’entreprise, les horaires des séquences de formation pourront être adaptés aux circonstances
Tarif de la formation
En contrepartie des actions de formation objets de la présente convention, l’entreprise ou l’OPCO s’acquittera des honoraires fixés à
- 950€ HT soit 1 140 € TTC pour 1 personne
- 1 250 € HT soit 1 500 € TTC pour 2 personnes
- 1 550 € HT soit 1 860 € TTC pour 3 personnes
Une facture sera émise à l’issue de la formation. Les factures sont payables à réception sans remise ni ristourne par chèque ou virement établi à l’ordre de PUBLIPRESSE MÉDIAS
Prérequis de la formation
Le bénéficiaire administre une page Facebook et un site webProfil visé
Tout profilMatériel requis
Le stagiaire peut amener son ordinateur portable, son smartphone ou sa tablette. Publipresse peut fournir un PC portable si besoin (maximum 3)Sommaire de la formation
- Présentation générale - Découverte de l’interface du gestionnaire de publicité
- Paramètre du compte publicitaire
- Gestionnaire d’événements (le Pixel Facebook)
- Les audiences - Touchez la bonne cible
- Le gestionnaire de publicité
- Les campagnes
- Créer 2 campagnes de A à Z
- Vos questions
Modalités et délai d’accès
Les modalités d’accès aux formations dispensées par Publipresse Médias sont les suivantes :
Faire la demande d’une convention de formation auprès de Publipresse Médias et la faire signer par le responsable de l’entreprise. Si un financement par un OPCO est sollicité, fournir à Publipresse Médias l’attestation de prise en charge par l’OPCO.
Le délai d’accès estimé est de 3 semaines (durée entre la demande de formation et le début de la formation).
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
La formation est réalisée par la mise en œuvre de :
- Cours magistraux
- Exercices pratiques et études de cas
- Mise en pratique dans le cadre de cas réels de l’entreprise.
- L’évaluation s’effectuera par un quizz à la fin de la formation
Accessibilité aux personnes handicapées :
Les locaux de Publipresse Médias sont adaptés pour recevoir des personnes à mobilités réduites (rampe d’accès, circulation dans les locaux, toilettes …). L’ensemble des formations proposées par Publipresse Médias sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Un référent handicap de Publipresse Médias se tient à votre disposition :
Christèle PHILIPPE - christele@publipresse.fr - 03 81 67 90 80
Lieu de la formation
Cette formation aura lieu dans les locaux de Publipresse Médias,
ou en distanciel si les conditions sanitaires ne sont pas requises.