Le Lac, complexe hôtelier et gastronomique

Le Lac, une identité visuelle entre respect de l'histoire et modernité

La famille Chauvin est présente dans l’hôtellerie à Malbuisson depuis 1949. Au fil du temps, l’hôtel du Lac est devenu une institution. Il est désormais la tête de pont d’un complexe comprenant trois hôtels de charme et autant de restaurants établis sur les rives du lac Saint-Point. Il a été demandé à l’agence de communication Publipresse de donner une identité visuelle à ce complexe hôtelier. Une travail graphique original qui allait être un trait d’union entre l'histoire d'une aventure familiale forte qui dure depuis plus d’un demi-siècle et la modernité d’un établissement tourné vers l’avenir. Pour le complexe hôtelier et gastronomique Le Lac, nous avons créé une identité visuelle, déclinée ensuite à travers le site Internet et divers travaux d’impression. 



Une marque doit connaître son histoire pour raconter des histoires

Les armoiries de la famille Chauvin prennent place au centre du logotype puisant dans l’héritage de l’hôtel Le Lac. La forme du logotype et les couleurs évoquent subtilement l’univers aquatique et naturel du lac Saint-Point.

Déclinaisons sur différents supports

Lorsque nous concevons un logo à l'agence de communication Publipresse, nous le déclinons virtuellement sur différents supports qui reflètent l'univers dans lequel évolue le client. Cette mise en situation lui permet de s'approprier sa nouvelle image de marque et de voir la façon dont elle s'intègre dans un environnement souvent concurrentiel. 

Refonte du site Internet

Le site Internet du complexe Le Lac a été entièrement repensé selon la nouvelle identité visuelle. Un soin tout particulier a été apporté aux animations, subtiles mais présentes, et qui, inconsciemment, donnent un rendu haut de gamme à la vitrine numérique du complexe hôtelier et gastronomique. 

Voir le site

glisser pour déplacer