Salins de Bregille
Créer une unité et une cohérence dans la communication de la structure
Tel était l’enjeu de l’évolution de la charte graphique de l’association Les Salins de Bregille.
Créée au lendemain de la Première Guerre mondiale par le Chanoine Mourot pour accueillir les enfants «chétifs, mal venus et dénutris», l’association Les Salins de Bregille n’a cessé de se transformer et d’évoluer au fil des années pour devenir ce qu’elle est en 2022, une impressionnante institution reconnue et bien ancrée en Franche-Comté et dans le Var.
L’association loi 1901, reconnue d’utilité publique dès 1925, a grandi dans l’esprit que lui avait inssufflé le chanoine Mourot, c’est-à-dire au service des plus fragiles, tout en s’adaptant aux nouveaux besoins et aux nouvelles exigences.
Un logotype construit sur la base de deux symboles forts : L'oiseau et la main.
Un dégradé de couleurs complémentaires, à l'images des différents secteurs de la structure.
Répartis sur quatre pôles, deux secteurs distincts regroupent les nombreuses activités: le secteur sanitaire et le secteur médico-social.
La refonte du logo s’est inscrit dans une stratégie de communication globale qui lui permet aujourd’hui d’être clairement identifiée, à la fois par la patientèle et auprès des institutions.
L'identité se décline à la fois sur des supports imprimés (signalétique, vitrophanie, plaquette, cartes de visites, papier à lettre, etc...) que digitaux (site WEB, réseaux sociaux par exemple)
La nouvelle image présente les Salins de Bregille comme une structure associative forte de son passé, riche de ses multiples compétences et résolument tournée vers l’avenir.
Découvrez le site de la Résidence Les Salins de Bregille